samedi 30 janvier 2016

Mes lectures en janvier 2016

Alex (Verhœven, #2)Alex by Pierre Lemaitre
Mon évaluation: 5 / 5 étoiles

Un seul mot: extraordinaire! Un grand coup de cœur, mon deuxième de l'année. Quelle histoire, quel style, quelle imagination, et quelle fin!

Magnifique! c'est mon premier Pierre Lemaitre, mais certainement pas mon dernier





 
Le Huit"Le Huit" de Katherine Neville
Mon évaluation: 5 / 5 étoiles

Un pavé de presque 1000 pages - mais je n'ai pas vu les pages passer.

Impossible de lâcher avant la fin, ce qui m'a procuré une nuit très courte...






La Marquise de Sade"La Marquise de Sade" de Mireille Calmel
Mon évaluation: 4 / 5 étoiles

Venant de cet auteur, c'est tout à fait inhabituel.

Mais très bien écrit, bien dans le style du siècle de Sade, douce, érotique, coquin, charmant et discret.






Der Hahn ist tot"Der Hahn ist tot" de Ingrid Noll
Mon évaluation: 4 / 5 étoiles

Ganz witzig, kurzweilig, mit einem etwas überraschendem Schluss.








Contes à guérir, contes à grandir"Contes à guérir, contes à grandir" de Jacques Salomé
Mon évaluation: 4 / 5 étoiles

Petites histoire et contes bien sympathique, et toujours un bon conseil!








Un employé modèle"Un employé modèle" de Paul Cleave
Mon évaluation: 5 / 5 étoiles

Bien écrit, prenant, et des fois vraiment drôle, mais aussi assez glauque par moment. La scène de la mutilation va vraiment jusqu'au bout - et encore un peu plus loin...







La morte du bombay express"La morte du Bombay express" by Sarah Dars
Mon évaluation: 2 / 5 étoiles

Non, je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire. Les personnages sont sympathique, le Doc et son acolyte, mais à part ça, il faut vraiment bien connaître la vie et les coutumes indiens pour pouvoir suivre. Pas d'explications, pas de glossaire, c'est vraiment dommage.

Je ne pense pas de lire un autre livre de cet auteur.





Cauchemar, avec ange"Cauchemar, avec ange" de Stephen Gallagher
Mon évaluation: 5 / 5 étoiles

Super polar, prenant, impossible de lâcher avant la fin! La tension monte, monte, monte... A partir d'un moment donné, on s'en doute de la fin de l'histoire (impossible de finir autrement), mais on veut quand même savoir comment...






L'Hôpital du soupçon"L'Hôpital du soupçon" de Noah Gordon
Mon évaluation: 4 / 5 étoiles

Un des premiers romans écrits par l'auteur, en 1969.

Je suis un peu déçu, l'histoire est trop lisse, sans vraiment "justifier" le titre du livre. Les États Unis des années 60, avec les problèmes raciales qui sont abordés. Un peu trop de jargon médical, j'aimerai bien comprendre de quoi on parle quand je lis un roman. Et un fin "politiquement correcte" : le Noir avec les noirs, le Blanc qui reussi et le Cubain qui est abandonné par sa femme américaine et qui s'en va à la guerre.
Point positif: j'aime beaucoup la façon donc l'auteur a structuré l'histoire: chacun des personnages est bien décrit, et on vit l'histoire avec leurs yeux.





Les Visages écrasés"Les Visages écrasés" de Marin Ledun
Mon évaluation: 3 / 5 étoiles

Ecrit dasan un rythme rapide, sans temps vide. A mon goût, l'héroïne est un epu trop hystérique, elle est persuadé d'avoir ses raisons valable pour ses agissements, mais finalement elle se rends compte que ça ne va pas...







 
Expiation
"Expiation" de Patricia MacDonald
Mon évaluation: 5 / 5 étoiles

Je ne me lasse jamais de Patricia Highsmith...







Le fantôme de Baker Street"Le fantôme de Baker Street" de Fabrice Bourland
Mon évaluation: 4 / 5 étoiles

L'histoire est assez fantasque, mais très bien écrit, et on attends avec impatience la fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire